Sarah Grandjean
Née à Thionville, vit et travaille en Moselle et un peu partout en France.
L’itinérance et les pensées collectives font bien partie du chemin qu’elle tisse.
Elle étudie la sociologie, les arts, la culture à l’Université de Lorraine et se forme en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz. Elle entre ensuite à l’Institut Supérieur des Arts Chorégraphiques - Académie des Beaux-Arts de Bruxelles pour penser, panser, faire et défaire.
Les recherches s’amorcent, son travail prend ancrage depuis une présence sensible aux milieux pour donner lieu à des actions concrètes.
Elle reçoit l’enseignement du butoh depuis plus de 10 ans, entre autres avec Gyohei Zaitzu, Camille Mutel et Imre Thormann. Avec Anja Röttgerkamp, elle se forme à la fasciathérapie qui lui sert de socle pour se mouvoir. Elle plonge régulièrement et de plein de manières différentes, dans le clown.
Elle connecte la danse, les objets et la médiation à travers des projets en écoles, collèges, lycées, asoociations de quartier, centres pénitentiers et EHPAD. Elle construit des performances impromptues et situées, du bar à la forêt en passant par sous des ponts d’autoroute.
Elle a travaillé pour le metteur en scène Ghislain Roussel, avec les chorégraphes Aurélie Gandit, Claire Hurpeau et Maïté Alvarez.
À présent, elle s’ancre dans des travaux auprès de Laure Terrier chez Jeanne Simone.
Avec sa coéquipière Natalie Bonafé, elle co-fonde demeure drue en 2020.
Depuis et à travers cette demeure, elle transporte des recherches choregraphiques, initie des performances pour l’espace public et le milieu rural, mène et co-mène des espaces pour pratiquer la danse, oeuvre pour la communication, les réseaux, la diffusion et la vision de la compagnie.
Née à Thionville, vit et travaille en Moselle et un peu partout en France.
L’itinérance et les pensées collectives font bien partie du chemin qu’elle tisse.
Elle étudie la sociologie, les arts, la culture à l’Université de Lorraine et se forme en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz. Elle entre ensuite à l’Institut Supérieur des Arts Chorégraphiques - Académie des Beaux-Arts de Bruxelles pour penser, panser, faire et défaire.
Les recherches s’amorcent, son travail prend ancrage depuis une présence sensible aux milieux pour donner lieu à des actions concrètes.
Elle reçoit l’enseignement du butoh depuis plus de 10 ans, entre autres avec Gyohei Zaitzu, Camille Mutel et Imre Thormann. Avec Anja Röttgerkamp, elle se forme à la fasciathérapie qui lui sert de socle pour se mouvoir. Elle plonge régulièrement et de plein de manières différentes, dans le clown.
Elle connecte la danse, les objets et la médiation à travers des projets en écoles, collèges, lycées, asoociations de quartier, centres pénitentiers et EHPAD. Elle construit des performances impromptues et situées, du bar à la forêt en passant par sous des ponts d’autoroute.
Elle a travaillé pour le metteur en scène Ghislain Roussel, avec les chorégraphes Aurélie Gandit, Claire Hurpeau et Maïté Alvarez.
À présent, elle s’ancre dans des travaux auprès de Laure Terrier chez Jeanne Simone.
Avec sa coéquipière Natalie Bonafé, elle co-fonde demeure drue en 2020.
Depuis et à travers cette demeure, elle transporte des recherches choregraphiques, initie des performances pour l’espace public et le milieu rural, mène et co-mène des espaces pour pratiquer la danse, oeuvre pour la communication, les réseaux, la diffusion et la vision de la compagnie.
© photo de Clotilde Ast