se faire école


formation continue, autonomie, microlitique de groupe,
              danse située, héritage, diffusion de savoir,
         coexister, cohabiter, cocréer




Par une approche pédagogique transversale, la danse permet d’ouvrir des réflexions philosophiques, territoriales, écologiques, esthétiques. 

Nous développons une pensée autour des pratiques somatiques et performatives. (butoh, BodyWeather, clown, yoga, fascia thérapie, Feldenkrais)

De manière autonome et collective, nous oeuvrons en ce sens avec la compagnie par le biais d’appels, de stages, d’actions, d’interventions, d’éditions.



Les dates sont à retrouver dans notre calendrier 
/ actions d’éducation culturelle et artisitque
Avec le Théâtre Universitaire de Metz, L’ENSAD, le collège Claudie Haigneré, diverses école grâce aux EAC de la Ville de Metz...

/ interventions sur mesure
Avec des centres pénitenciers, des centres de formation, des EHPADS, des Hopitaux, MAS, EEP, CDE,  Relais Petite Enfance ou auprès d’autres compagnies...

/ éditions en danse
Divers projet de publication.

/ stages
Avec des artistes qui s’inscrivent dans des mouvements dont nous nous sentons héritières.

/ appels à la danse sauvage
Des laboratoires en danse située auquel tout type de public est invité. Organisés et guidés de manière collective. Ces espaces-temps en dehors de la quotidienneté défrichent des nouveaux chemins de relations avec le vivant. Ils permettent à un groupe de découvrir et de connaître un terrain-territoire, d’entrer en lien avec son environnement par l’expérience sensible.