Nathalie Bonafé
Aujourd’hui danseuse et chorégraphe, Nathalie a étudié les arts du spectacle à l’Université de Lorraine en Licence et à l’Université Lyon 2 en Master.
Jusque 2014, Nathalie exerce la profession de graphiste dans différentes structures. Elle a notamment été encadrante technique spécialisée en ESAT auprès de personnes en situation de handicap psychique.
Elle fonde et soutient le festival des arts imprimés l’Enfer à Nancy jusque 2022. En 2023, avec la maison d’édition C’est en forgeant, elle illustre le premier écrit porté par Yohann Mehay : Les papas ne piquent pas.
De 2016 à 2018, elle a assisté Perrine Maurin pour la compagnie les patries imaginaires avec les créations de : décalages / paysages (2017), Archi/reconstruite (2018), Le problème sans nom : être mère (2017) ; ak 47 (2018).
De 2019 à 2023, elle rejoint la compagnie La Brèche - Aurélie Gandit comme assistante de création pour Les Visites Dansées au Musée (2022), Étude pour le cantique des cantiques (2021) et comme pédagogue.
En parallèle et en continu, Nathalie se forme à différentes techniques et approches des arts de la scène, de la danse et du clown.
Durant son parcours, elle reçoit notamment les enseignements de Frank van De Ven, Bruno Salvadore, Camille Mutel, Imre Thorman et Meytal Blanaru. Elle est également certifiée praticienne Feldenkrais.
À travers demeure drue qu’elle fonde aux côté de Sarah Grandjean en 2020, Nathalie intervient au sein d’ateliers de création auprès du Théâtre Universitaire de Metz. Dans ce contexte elle écrit et met en scène Silex (2022, lauréat du concours CROUS 2023) et met en scène Zone à étendre (2023) de Mariette Navarro.
Elle initie des performances de danse dans différents établissements d’accueil spécialisés (MAS, EEP) ainsi qu’en EHPAD et répond à une invitation du FRAC Lorraine pour la Visite subjective de l’exposition d’Hanne Lippard (2021-22).
Toujours au sein de cette demeure, Nathalie danse pour Fleur, danse et co-chorégraphie Les aperçues et s’engage dans le développement de la création Mobil.
Elle s’implique dans la réalisation et l’organisation de pratique en espace public et autres évenements-laboratoires.
Elle oeuvre pour la gestion, la production et la vision de la compagnie.
Aujourd’hui danseuse et chorégraphe, Nathalie a étudié les arts du spectacle à l’Université de Lorraine en Licence et à l’Université Lyon 2 en Master.
Jusque 2014, Nathalie exerce la profession de graphiste dans différentes structures. Elle a notamment été encadrante technique spécialisée en ESAT auprès de personnes en situation de handicap psychique.
Elle fonde et soutient le festival des arts imprimés l’Enfer à Nancy jusque 2022. En 2023, avec la maison d’édition C’est en forgeant, elle illustre le premier écrit porté par Yohann Mehay : Les papas ne piquent pas.
De 2016 à 2018, elle a assisté Perrine Maurin pour la compagnie les patries imaginaires avec les créations de : décalages / paysages (2017), Archi/reconstruite (2018), Le problème sans nom : être mère (2017) ; ak 47 (2018).
De 2019 à 2023, elle rejoint la compagnie La Brèche - Aurélie Gandit comme assistante de création pour Les Visites Dansées au Musée (2022), Étude pour le cantique des cantiques (2021) et comme pédagogue.
En parallèle et en continu, Nathalie se forme à différentes techniques et approches des arts de la scène, de la danse et du clown.
Durant son parcours, elle reçoit notamment les enseignements de Frank van De Ven, Bruno Salvadore, Camille Mutel, Imre Thorman et Meytal Blanaru. Elle est également certifiée praticienne Feldenkrais.
À travers demeure drue qu’elle fonde aux côté de Sarah Grandjean en 2020, Nathalie intervient au sein d’ateliers de création auprès du Théâtre Universitaire de Metz. Dans ce contexte elle écrit et met en scène Silex (2022, lauréat du concours CROUS 2023) et met en scène Zone à étendre (2023) de Mariette Navarro.
Elle initie des performances de danse dans différents établissements d’accueil spécialisés (MAS, EEP) ainsi qu’en EHPAD et répond à une invitation du FRAC Lorraine pour la Visite subjective de l’exposition d’Hanne Lippard (2021-22).
Toujours au sein de cette demeure, Nathalie danse pour Fleur, danse et co-chorégraphie Les aperçues et s’engage dans le développement de la création Mobil.
Elle s’implique dans la réalisation et l’organisation de pratique en espace public et autres évenements-laboratoires.
Elle oeuvre pour la gestion, la production et la vision de la compagnie.